Informations

Nouveaux produits

Lexique

  • Or rempli ou Gold filled

En raison de la fluctuation des prix de l’or massif, l’or rempli des bijoux est considéré par de nombreux bijoutiers comme une meilleure alternative que les bijoux en plaqué or. L'or rempli des bijoux a la même apparence et la sensation que l’or massif, principalement parce qu’il se compose d’un poids semblable à l’or massif. Selon la loi, l'or rempli utilisé pour les bijoux est nécessairement composé d'un vingtième de son poids en or massif, ce qui améliore la qualité globale du produit.

Selon la confection de bijoux, l'or rempli est réalisé en appliquant une couche extérieure d'or (soit 10 carats, 12 carats ou 14 carats) sur une forme de métaux de base également connue sous le nom de fils d’or.

La chaleur et la pression sont appliquées au fil pour coller l’or sur le métal de base, qui est également de couleur dorée. Ce métal de base est un composite de plusieurs métaux, généralement, un alliage de laiton durable. Cet alliage de laiton est utilisé pour convertir en or 24 kt de l'or 14 kt et en 14 kt de l'or 10 kt. L’extérieur du bijou est en or massif, ce qui permet ainsi à l'élément de ne pas ternir, comme le plaqué or des bijoux.

Cet or rempli est durable et rentable. Il est, en moyenne, environ un tiers à la moitié du coût du bijou en or massif. C'est une alternative appropriée si vous ne pouvez pas payer 100% des bijoux en or massif. Il est résistant et réduit le plus possible une irritation sur la peau : une bonne alternative aux bijoux en or (notamment le plaqué or), qui provoquent des irritations ; ce qui est intéressant pour les personnes allergiques, explique Avril Williams de "Surmonter les allergies".

Bien que l’or rempli des bijoux est assez précieux pour une pièce à l’ancienne, il peut être endommagé en utilisant des produits nettoyants abrasifs ou des outils aiguisés. Les bijoux en or rempli doivent être stockés dans un chiffon ou un sac en plastique pour éviter les rayures.